Pour une plate-forme de tir stable, donnant à votre AR-15 une plus grande précision et un meilleur soutien, le bipied fusil est sans pareil.

Dans le cas de longues distances, il est presque impossible de tirer avec précision à certains endroits sans une certaine forme de stabilité.

Les tireurs ont un certain nombre de variables à prendre en compte: les facteurs environnementaux, les fluctuations du rythme naturel du corps et l'optimisation de la position de tir suivante.

Mais le bipied de la carabine aide à éliminer bon nombre de ces facteurs avant d’appuyer sur la gâchette.
Qu'est-ce que le fusil et pourquoi l'utiliser?

Le terme bipied vient de deux mots grec et latin, "Bi" en désigne deux et "Pod" en pieds.

Par conséquent, il ajoute que le bipied de la viseur laser carabine est une plate-forme à deux jambes montée à l'avant de l'arme. Géométriquement, le bipied de la carabine assure la stabilité des directions horizontale et verticale du tireur.

Le tireur se retrouve généralement dans une position inconfortable: sans support artificiel, il est presque impossible de stabiliser votre AR-15.

Le bipied de la carabine permet au tireur de reposer l’arme, réduisant ainsi la fatigue et améliorant la précision.

6-9 pouces bipied
Type de bipied

Il existe différents types de bipied: différentes hauteurs, versions lourdes ou légères. Voici les principales options de deux pieds à comprendre:

Un bipied traditionnel est un simple pied à deux jambes qui maintient les bras en position verticale, généralement à l’aide de crampons rotatifs ou de fixations de rail Picatinny. Les jambes peuvent être pliées pour faciliter le transport et le verrouillage en place, et de nombreux modèles de bipied fournissent des jambes réglables qui permettent plus de positions de tir.

Les pieds en caoutchouc offrent plus de friction et d’adhérence, et les pieds de support peuvent être réglés à différentes hauteurs pour convenir à différentes positions de tir.

Une méthode préférée, pour plus de commodité et de durabilité, ces supports bipied sont directement fixés aux segments de rail à quatre rails ou Picatinny du protège-main.

Les rails Picatinny permettent d’attacher les pièces jointes à l’arme sans avoir besoin d’armes à feu et offrent souvent des capacités de séparation rapides, généralement sous la forme de goupilles de retenue, s’il est nécessaire de se précipiter pour fixer ou retirer le trépied sans sacrifier la stabilité.